Actions











Magasinage d'emplois

Écrit le 08/08/2005 @ 15:52 par blanalex

Société - TravailJuste avant de partir en vacances, il y a eu une réorganisation à mon travail, et je dois dire qu'autant j'ai de bonnes conditions de travail, autant je suis dans un cul-de-sac professionnel. Je suis l'avant-dernier d'une équipe de 13 personnes, dont 7 personnes qui ont moins d'un an de différence d'ancienneté. Autant dire que je ne pourrai pas monter en hiérarchie.
J'ai donc décidé d'envoyer des CV à la fin de mes vacances dans des entreprises montréalaises qui font du service dans des Macs. J'ai envoyé 3 CV mercredi passé et je suis allé en porter un autre en personne la même journée. Deux jours plus tard j'ai reçu un appel pour passer un entrevue (woohoo!) et aujourd'hui en revenant du travail, j'avais un courriel pour une autre invitation à une entrevue (re-woohoo!!). Je vais même essayer de passer les deux entrevues demain!

C'est lfun de savoir que ma spécialisation dans les macs n'est pas un boulet (parce que j'ai un peu négligé le côté Windows) et que mon CV vaut du cash Smile Yeah!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 08/08/2005 @ 16:00

Un autre in-your-fucking-face à Axel Rassart Laughing out loud

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 09/08/2005 @ 23:04

Yep, mon CV vaut du cash, à l'exception de mon manque de certifications.

J'ai passé deux entrevues aujourd'hui, une chez INSO et l'autre chez Mac911. Dans le cas de INSO, ce qu'on m'offrait est soit de la réparation en atelier, mais c'est plutôt moche comme travail étant donné qu'on ne voit que des machines de particuliers et qu'on ne voit pas les aspects plus avancés de l'informatique comme la réseautique et les serveurs, soit un poste de réparation sur la route, et les déplacements constants fait partie de mon mécontentement actuel. De plus je considère que j'ai plutôt mal performé dans l'entrevue, ce qui me mène à conclure qu'ils ne devraient pas me rappeller et même si c'était le cas je crois que je refuserait.

Dans le cas de Mac911, c'est bien différent. Ce qu'on m'offre est un poste de technicien-consultant. Je rencontrerais des clients pour voir leur besoins, je leur ferait des suggestions, je ferais le déploiement et je ferais le suivi, y compris des réparations/résolution de problème et aussi des suggestions lorsque de nouveaux produits pourraient potentiellement intéresser le client. La compagnie veut aussi faire une espèce de fission afin de créer une nouvelle entitée qui s'occuperait du marché enterprise, avec des solutions Xserve, Xserve RAID, Xsan, le tout avec des factures de 25k$ au bas mot. (je crois même drizzt que c'est un job qui pourrait te plaire aussi! va les voir et essaie de les convaincre de développer leur marché en région avec une succursale à sherby! Wink) Théoriquement, j'ai une deuxième rencontre avec eux ce vendredi pour rencontrer leurs consultants actuels, il ne reste que l'heure à confirmer. Je suis très enthousiaste à propos de cette entrevue-là et je crois qu'elle risque de ramener du tangible Woot!

Commentaire par Drizzt  Score: 2
Écrit le: 09/08/2005 @ 23:07

Ouan... c'est quelque chose ça.. non négligeable.. mais j'pas sur que je suis prêt à partir de Granby moi Razz

Je vais regarder comment ça s'enligne avec toi.. et on regardera ça par après Wink

Commentaire par Nick  Score: 1
Écrit le: 10/08/2005 @ 06:09

C'est une ville bien Sherbrooke... Wink

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 11/08/2005 @ 12:54

J'ai appellé ce matin le service des ressources humaines pour ce qui est de prendre une année sabatique et voici ce qui en sort:

  • Ce que je veux, c'est un congé sans solde, une année sabatique, c'est quand tu veux être payé quand même;
  • Pour une année sabatique, il faut au moins 2 ans d'avis pour accumuler le salaire qu'ils vont payer pendant le congé;
  • Pour un congé sans solde, il n'y a pas de délai particulier de pré-avis;
  • Il faut avoir au moins un an (ou deux, je suis plus sûr) d'emploi dans un poste régulier;
  • Le directeur de l'unité administrative doit approuver la demande de congé, ainsi que le directeur des ressources humaines;
  • Un congé sans solde peut durer jusqu'à deux ans;
  • On n'est pas obligé d'attendre la fin du congé pour retourner travailler, si on a un raison valide.

Enfin, j'espère que le boss viendra pas refuser une demande de congé sans solde, parce qu'après tout, c'est lui qui nous disait dans les réunions d'informations sur la réorganisation que si on était pas content, que personne nous obligeait à continuer à travailler pour eux.
Dernière modification le 11/08/2005 @ 12:55

Commentaire par blanalex  Score: 2
Écrit le: 19/08/2005 @ 19:08

Voilà, il ne s'est pas passé beaucoup cette semaine, mais j'ai oublié d'updater mon blog la semaine passée, étant donné que j'était retourné vendredi chez Mac911, rencontrer les deux autres consultants avec qui je travaillerais, à être engagé. Ça s'était super bien passé, très friendly (j'en ai même traîté un de terroriste, en joke, bien évidemment), mais assez technique. J'ai eu des blancs de mémoire pour certains termes (c'est un gateway, pas un bridge; la couche 3 de l'OSI est networking et non transport et la couche 4 c'est transport et non session — je savais que j'avais pas les bons termes, mais j'ai pris ce qui se ressemblait plus dans ma tête). J'ai re-rencontré le boss, il m'a dit que j'avais du potentiel, mais que j'étais définitivement un junior et que j'aurais besoin de rodage, chose qu'il n'a pas tord, il y a un méchant jump de technicien-changeur-de-power-supply à consultant-je-te-déploie-une-solution-de-stockage-et-backup-dans-les-6-chiffres. Enfin, à la fin de la rencontre, il m'a dit que je devrais avoir des nouvelles cette semaine (la semaine qui vient de se terminer).

La semaine passe et s'achève et pas de nouvelles. Alors, sous les conseils de mon paternel, j'écris un courriel disant que devant le pas de nouvelles, je prenais pour acquis qu'ils me prenait pas, mais que j'étais ouvert aux commentaires pour m'améliorer. Tantôt j'ai reçu la réponse: ils ne m'ont pas oublié, ils ont été débordés et ils n'ont pas eu le temps de penser à ma candidature et que la semaine était un approximation, et non pas un timeframe bien défini. De plus, le fait que j'aie sauté aux conclusions ainsi et que j'aie envoyé le courriel 'sont plus dommageables dans ce cas-ci et malheureusement confirme certaines hésitations de notre part.' (ouille, les pieds dans les plats!)

Enfin, j'espère que malgré tout ils vont me prendre! Encore à attendre!

Commentaire par Drizzt  Score: 0
Écrit le: 19/08/2005 @ 20:58

Oh.. oui.. t'as été un peu rapide..

Normalement j'attends jusqu'à une semaine de plus pour demander des nouvelles.. mais bon, ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise chose..

Sachant ce que ça représente, une TRÈS GROSSE MERDE Grosse colère Desperated Wink


Toutes les entrées dans les journaux personnels
<< Menzo party | Retour au journal | Plus j'y pense, plus j'ai hâte... >>
Entrées journal du même auteur
<< Petit velours pour l'égo | Métro de Laval >>